Vous en avez entendu parler ?
WORLD WITHOUT NEWS
VOUS EN AVEZ ENTENDU PARLER ?
Il s'agit d'une étude réalisée par Newsworks avec une exploration de 9 mois de l'industrie des nouvelles en Angleterre. Les questions initiales de l'étude étaient : quelle est la valeur des marques de nouvelles, et que peut-on en tirer pour les annonceurs ?
Durant cette étude, Newsworks a confirmé l'importance des nouvelles pour un nombre croissant de consommateurs de médias. Bien que la pandémie ait accru cette tendance, elle existait avant la crise et existe encore aujourd'hui.
La plupart des participants à l'étude ont avoué que les nouvelles étaient essentielles pour eux :
66 %
de l'échantillon ont déclaré qu'ils apprécient et valorisent davantage le journalisme depuis la pandémie, ce nombre passe à
77 %
pour les moins de 35 ans.
Les nouvelles sont importantes pour le consommateur, car elles lui permettent d'atteindre un certain nombre d'objectifs clés :
Le besoin de se situer par rapport à ce qui se passe dans le monde.
Le besoin de comprendre le monde afin de nous garder sur la bonne voie et éviter le danger.
Le besoin de divertissement et de distraction.
Le besoin d'avancer constamment, d'obtenir un avantage dans la vie.
Le besoin de comprendre un événement et de le placer dans son contexte.
Le besoin d'une expérience partagée avec les autres, de se sentir membre d'une communauté et d'avoir des points de référence communs.
Pour cette raison, en livrant au consommateur un mélange utile de contenu factuel et d'opinion, les marques de nouvelles offrent aux annonceurs l'opportunité de faire de la publicité dans un environnement où les gens s'épanouissent, se calibrent et se connectent.
Les marques de nouvelles offrent donc une opportunité significative aux annonceurs, s'ils arrivent à s'aligner avec les objectifs du consommateur.
C'est pourquoi CBC/Radio-Canada et ses services de nouvelles de très haut calibre, nationaux et locaux, sont essentiels à l'épanouissement des Canadiens et Canadiennes. Nos partenaires peuvent dès lors rejoindre leur cible dans un environnement sain, fiable et reconnu.
Pour plus d'informations sur le rapport World Without News, consultez le site Web. (en anglais)
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.