Bilan saison 12
Pour sa 12e saison, Les chefs! a attiré un auditoire de près de 815 000 Québécois de tous âges (+41 % vs TVA et +248 % vs Noovo).
Auprès des A25-54, Les chefs! enregistre une hausse d'auditoire de +10 % en comparaison avec la saison précédente en 2022.
Diffusée les lundis de 20h à 21h, Les chefs! récolte une part de marché 30 %, ce qui en fait, de loin, l'émission la plus populaire dans sa case horaire (TVA : 21 % et Noovo : 9 %).
NUMÉRO 1 AUPRÈS DES CIBLES PRISÉES PAR LES ANNONCEURS
(PARTS DE MARCHÉ)
Les chefs! domine l'écoute auprès de cibles recherchées :
A25-54 : 39 %
A18-34 : 45 %
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : 47 %
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : 45 %
UNE FINALE CAPTIVANTE QUI ENREGISTRE DES HAUSSES
En plus de son excellente performance durant la saison, la finale de l'émission Les chefs! augmente également son auditoire par rapport à la finale de la saison précédente :
A25-54 : +13 %
A18-34 : +44 %
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : +20 %
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : +54 %
LES CHEFS! : UN PROFIL RECHERCHÉ
La populaire émission est efficace auprès de plusieurs cibles convoitées :
A25-54 : indice 153
A18-34 : indice 173
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : indice 247
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : indice 185
NUMÉRO 1 AUPRÈS DES CIBLES PRISÉES PAR LES ANNONCEURS
(PARTS DE MARCHÉ)
Les chefs! domine l'écoute auprès de cibles recherchées :
A25-54 : 39 %
A18-34 : 45 %
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : 47 %
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : 45 %
UNE FINALE CAPTIVANTE QUI ENREGISTRE DES HAUSSES
En plus de son excellente performance durant la saison, la finale de l'émission Les chefs! augmente également son auditoire par rapport à la finale de la saison précédente :
A25-54 : +13 %
A18-34 : +44 %
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : +20 %
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : +54 %
LES CHEFS! : UN PROFIL RECHERCHÉ
La populaire émission est efficace auprès de plusieurs cibles convoitées :
A25-54 : indice 153
A18-34 : indice 173
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : indice 247
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : indice 185
UNE TRÈS BONNE PERFORMANCE SUR LE WEB
Sur nos plateformes numériques, l'émission génère au total 970 000 visionnements au printemps 2023 (+18 % versus le printemps 2022).
Source : Télévision - Numeris (PPM), Québec franco, 10 avril au 18 juin, 2023 et 18 avril au 20 juin 2022, Les chefs! lundi 20h-21h, T2+, A25-54, A18-34, parents d'enfants de moins de 12 ans, *RF > 100 000 $. Parts de marché basées sur les 35 chaînes commerciales francophones. Indice: propension inférieure ou supérieure à la moyenne des téléspectateurs à avoir les caractéristiques analysées (Total TV 2h-2h = 100). Plus l'indice est élevé (> 100), plus la tendance est marquée. Numérique - Adobe Analytics, 1 avril au 30 juin 2023 versus la période équivalente en 2022. Visionnements totaux des émissions intégrales, extraits et série web, R-C.ca et mordu (site, direct et différé) et ICI TOU.TV (site et app, en différé seulement et incluant les visionnements via Chromecast).
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada