Les chefs! : un succès retentissant qui ne s'essouffle pas

Bilan saison 12

Les chefs! : un succès retentissant qui ne s'essouffle pas
Les chefs! un rendez-vous incontournable
Point 1

Pour sa 12e saison, Les chefs! a attiré un auditoire de près de 815 000 Québécois de tous âges (+41 % vs TVA et +248 % vs Noovo).

Point 2

Auprès des A25-54, Les chefs! enregistre une hausse d'auditoire de +10 % en comparaison avec la saison précédente en 2022.

Point 3

Diffusée les lundis de 20h à 21h, Les chefs! récolte une part de marché 30 %, ce qui en fait, de loin, l'émission la plus populaire dans sa case horaire (TVA : 21 % et Noovo : 9 %).

Les chefs! un rendez-vous incontournable

NUMÉRO 1 AUPRÈS DES CIBLES PRISÉES PAR LES ANNONCEURS
(PARTS DE MARCHÉ)


Les chefs! domine l'écoute auprès de cibles recherchées :

A25-54 : 39 %
A18-34 : 45 %
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : 47 %
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : 45 %

UNE FINALE CAPTIVANTE QUI ENREGISTRE DES HAUSSES


En plus de son excellente performance durant la saison, la finale de l'émission Les chefs! augmente également son auditoire par rapport à la finale de la saison précédente :

A25-54 : +13 %
A18-34 : +44 %
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : +20 %
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : +54 %

Les chefs! une finale captivante
Les chefs! un profil recherché

LES CHEFS! : UN PROFIL RECHERCHÉ


La populaire émission est efficace auprès de plusieurs cibles convoitées :

A25-54 : indice 153
A18-34 : indice 173
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : indice 247
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : indice 185

Les chefs! un rendez-vous incontournable

NUMÉRO 1 AUPRÈS DES CIBLES PRISÉES PAR LES ANNONCEURS
(PARTS DE MARCHÉ)


Les chefs! domine l'écoute auprès de cibles recherchées :

A25-54 : 39 %
A18-34 : 45 %
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : 47 %
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : 45 %

Les chefs! une finale captivante

UNE FINALE CAPTIVANTE QUI ENREGISTRE DES HAUSSES


En plus de son excellente performance durant la saison, la finale de l'émission Les chefs! augmente également son auditoire par rapport à la finale de la saison précédente :

A25-54 : +13 %
A18-34 : +44 %
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : +20 %
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : +54 %

Les chefs! un profil recherché

LES CHEFS! : UN PROFIL RECHERCHÉ


La populaire émission est efficace auprès de plusieurs cibles convoitées :

A25-54 : indice 153
A18-34 : indice 173
Parents avec enfant(s) de moins de 12 ans : indice 247
Québécois avec un grand pouvoir d'achat* : indice 185

Les chefs! une très bonne performance sur le web

UNE TRÈS BONNE PERFORMANCE SUR LE WEB


Sur nos plateformes numériques, l'émission génère au total 970 000 visionnements au printemps 2023 (+18 % versus le printemps 2022).

Source : Télévision - Numeris (PPM), Québec franco, 10 avril au 18 juin, 2023 et 18 avril au 20 juin 2022, Les chefs! lundi 20h-21h, T2+, A25-54, A18-34, parents d'enfants de moins de 12 ans, *RF > 100 000 $. Parts de marché basées sur les 35 chaînes commerciales francophones. Indice: propension inférieure ou supérieure à la moyenne des téléspectateurs à avoir les caractéristiques analysées (Total TV 2h-2h = 100). Plus l'indice est élevé (> 100), plus la tendance est marquée. Numérique - Adobe Analytics, 1 avril au 30 juin 2023 versus la période équivalente en 2022. Visionnements totaux des émissions intégrales, extraits et série web, R-C.ca et mordu (site, direct et différé) et ICI TOU.TV (site et app, en différé seulement et incluant les visionnements via Chromecast).

Les chefs!

Vous souhaitez faire une intégration de marque avec Les chefs!?
Nos experts peuvent vous aider à propulser votre campagne.

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.