CBC / Radio-Canada
UNE RENTRÉE PROMETTEUSE :
DES NOUVEAUTÉS TRÈS ATTENDUES !
Découvrez la nouvelle quotidienne STAT et son impressionnante distribution ainsi que de nombreuses autres productions d'une qualité exceptionnelle. Les grilles des différentes plateformes de CBC et de Radio-Canada sont riches en nouveautés et grands retours performants. Rappelons qu'à l'automne 2021 le groupe Radio-Canada a joint mensuellement 97 % des Québécois francophones, soit plus de 7,2 millions de personnes.*
ICI TÉLÉ continue à se démarquer avec une programmation offrant la plus importante part de marché en heures de grande écoute auprès des 2 ans et plus (28,4 %)**.
Aux émissions de variétés qui sont toutes reconduites, s'ajoute une nouveauté
inspirante : Les ambassadrices, animée par Rebecca Makonnen.
De belles nouveautés, dont le grand retour de Rick Mercer, pour compléter la programmation bien établie et appréciée sur CBC.
ICI ARTV, un incontournable pour les amoureux de la culture avec sa programmation riche et diversifiée qui joint un grand nombre de téléspectateurs.
ICI ARTV, un incontournable pour les amoureux de la culture avec sa programmation riche et diversifiée qui joint un grand nombre de téléspectateurs.
ICI EXPLORA, une programmation qui comble les curieux de la santé, l'environnement, la nature et la science.
ICI EXPLORA, une programmation qui comble les curieux de la santé, l'environnement, la nature et la science.
Avec un taux de confiance de 98 %, ICI RDI se positionne au premier rang des médias suscitant la plus grande confiance auprès des Québécois ! ***
Des milliers d'heures d'écoute : Des émissions en direct ou en rattrapage, des livres audio, des balados, de tout pour tous les goûts !
Des milliers d'heures d'écoute : Des émissions en direct ou en rattrapage, des livres audio, des balados, de tout pour tous les goûts !
CBC Gem est LE service de diffusion en continu du Canada anglais, offrant plus de 6500 heures de contenu en direct et sur demande.
Une programmation canadienne et une sélection de contenu international acclamé, comprenant plus de 800 documentaires et une collection de plus de 200 longs métrages canadiens.
Source :
*Nielsen, MediaMix, Tous 2+ (population 7 481 000). TV : Numeris (PPM), Québec franco, 1er septembre au 30 novembre 2021, Lu-Di 2h-2h, Tous 2+. Portée moyenne mensuelle, réseau conventionnel et chaînes spécialisées du groupe Radio-Canada. Web : Comscore, Québec franco, septembre à novembre 2021, portée moyenne mensuelle, multiplateforme, Radio-Canada Sites.
**Source : Numeris (PPM), Québec franco, automne 2021 : 13 septembre au 12 décembre, lundi-dimanche 2h-2h et 19h-23h, T2+. Portée moyenne hebdomadaire, auditoire moyen par minute et parts de marché basées sur les 35 chaînes commerciales francophones.
***Centre d’études sur les médias, Février 2020, “La confiance envers les médias d’information et les médias sociaux au Québec”.
https://www.cem.ulaval.ca/wp-content/uploads/2020/02/cem-confiance-langlois-proulx-sauvageau.pdf
**** VU : Comscore, Canada, moyenne mensuelle sep.-nov. 2021, variation vs sep.-nov. 2020, multiplateforme ICI TOU.TV (site et apps). Source trafic et visionnements : Adobe Analytics, moyenne mensuelle sep.-nov. 2021, variation vs sep.-nov. 2020, ICI TOU.TV (site et apps).
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.