Mordu

Le 16 février, Radio-Canada lançait Mordu, une nouvelle plateforme gourmande rassemblant l’ensemble de son offre alimentaire

Le 16 février, Radio-Canada lançait Mordu, une nouvelle plateforme gourmande rassemblant l'ensemble de son offre alimentaire à une même adresse : mordu.ca. Les passionnés de cuisine à travers le pays pourront y retrouver plus de 3000 recettes, des reportages, des astuces et conseils de pros, des bonnes adresses, de l'actualité culinaire locale et des webséries exclusives pour s'éclairer et se divertir.

Mordu

Des pionnières Jehane Benoît et Germaine Gloutnez à Ricardo et Geneviève O'Gleman, en passant par Sœur Angèle, sans oublier le premier magazine d'affaires publiques consacré à ce sujet, Radio-Canada est un carrefour privilégié pour tous ceux et celles qui s'intéressent à la cuisine et à l'alimentation depuis les débuts de la télé dans les années 50. Et à compter d'aujourd'hui, notre héritage culinaire et nos contenus appétissants logent au sein d'une seule destination 100% numérique : Mordu.

« L'idéal qui nous anime avec cette initiative : prendre plaisir à cuisiner et à s'éclairer sur l'alimentation afin, ultimement, de mieux se nourrir. Le bien-être ainsi que la richesse culturelle alimentaire de nos communautés à travers le Canada sont au cœur de la stratégie et des contenus de Mordu. »

Maxime St-Pierre,
directeur général, médias numériques.

Prolongement naturel des émissions réputées Ricardo, 5 chefs dans ma cuisine, Manger, L'épicerie et Les chefs!, Mordu regroupe non seulement l'ensemble des contenus portant sur l'alimentation de Radio-Canada, mais aussi des contenus exclusifs.

Savourer.ca, le magazine Web de Savourer, fait également le saut sur Mordu en complément de l'émission télé lancée en septembre dernier.

« Mordu rejoint mes valeurs et ma mission de simplifier le quotidien grâce à des recettes santé pas plate, des astuces d'organisation et des trucs écolos, mais avec une envergure encore plus importante.»

Geneviève O'Gleman,
nutritionniste et animatrice de l'émission

Ludique, informative et pratique, cette nouvelle destination pourra tout autant satisfaire la curiosité des passionnés que simplifier la vie de ceux et celles qui veulent davantage cuisiner à la maison grâce aux recettes et astuces des experts de Radio-Canada.

Ainsi, les utilisateurs auront accès à des centaines de tutoriels vidéos de techniques culinaires enseignées par les professeurs de l'ITHQ. Ils retrouveront également de multiples recettes de l'établissement, qui s'ajoutent à notre catalogue exhaustif de recettes proposées dans les émissions de Radio-Canada, de chefs associés et de partenaires tels que les Éditions La Presse. Une multitude de trucs et d'astuces permettant de s'initier ou se perfectionner en cuisine seront présentés ; des vidéos sur les bases de la cuisine en partenariat avec la Tablée des Chefs, des articles, des tendances et des dossiers thématiques.

Mordu

Nos six webséries exclusives seront divertissantes à souhait. Elles feront découvrir les plats préférés de nos vedettes, dévoileront le secret de certains plats mythiques de restaurants à travers le Canada ou encore réinventeront des recettes de nos archives en noir et blanc pour les rendre au goût du jour; en version végé avec Loounie, en pâtisserie allégée avec Rémi Couture et à travers la touche martiniquaise du chef Jérémie Jean-Baptiste. L'humoriste Jérémie Larouche répondra aux questions culinaires posées sur les moteurs de recherche, la jeune cheffe et YouTubeuse Rosalie Lessard initiera les débutants en cuisine et Geneviève O'Gleman nous proposera des voyages culinaires… au coin de la rue!

Absolument tout ce que vous voulez savoir sur l'alimentation dans une expérience engageante pensée pour le numérique : c'est Mordu, la plateforme gourmande de Radio-Canada.

Mordu La plateforme gourmande de Radio-Canada

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.