Message du directeur général et chef des revenus

Beijing 2022

La flamme olympique s'est éteinte depuis peu à Beijing et c'est avec fierté que nous avons suivi, pendant 17 jours, des athlètes d'une incroyable force de résilience et de persévérance. Malgré tous les enjeux liés à la pandémie, ils étaient de la rencontre et ont su se dépasser pour nous faire vivre des moments très excitants.

Grâce à la couverture de l'événement par CBC/Radio-Canada, les gens de partout au Canada ont vu les prouesses des athlètes du monde entier. La couverture des Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022 présentée par CBC/Radio-Canada et ses partenaires a rejoint 7 Canadiens sur 10, soit 26,5 millions de personnes. Au Québec, les Jeux de Beijing ont rassemblé un total de 2 261 000 téléspectateurs de 25-54 ans, soit près de 8 sur 10 d'entre eux.

Télévision

ICI TÉLÉ et les chaînes de RDS ont rejoint 6,2 millions de téléspectateurs, soit 83 % de la population francophone québécoise, à un moment ou l'autre pendant la durée des Jeux Olympiques d'hiver de Beijing 2022, légèrement au-dessus de Tokyo 2020 (81 %), mais en baisse comparativement à PyeongChang 2018 (92 %).


Numérique

Le nombre de branchements vidéo a fait un bond de 17 % sur les plateformes numériques par rapport à PyeongChang 2018 : le site web, l'application mobile et ICI TOU.TV ont généré 5,6 millions de branchements vidéo en direct et sur demande. Les contenus en direct ont particulièrement été consultés, en forte hausse de 44 % par rapport à PyeongChang 2018.


Moments forts

• Le Canada termine au 4e rang avec 26 médailles, dont 4 médailles d'or, 8 médailles d'argent et 14 médailles de bronze ;

• Charles Hamelin a conclu sa carrière en remportant une médaille d'or à l'épreuve de patinage de vitesse sur courte piste (relais 5000 m masculin) ;

• Nos joueuses de hockey canadiennes ont une fois de plus démontré leur expertise et savoir-faire en remportant la médaille d'or ;

• Justine Dufour-Lapointe, Max Parrot, Laurent Dubreuil, Marie-Philippe Poulin, Isabelle Weidemann et bien d'autres nous ont fait vivre des expériences que nous ne sommes pas prêts d'oublier !

Nous remercions tous nos partenaires, tant nationaux que régionaux, sans qui tout cela n'aurait pas été possible. La grande majorité de ceux-ci ayant poursuivi leur commandite des Jeux de Tokyo à ceux de Beijing, reconnaissant l'apport important de ce partenariat dans leur plan marketing.

Merci encore à tous nos partenaires, et on se donne rendez-vous pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 !

Donald Lizotte

Sources : Numeris (PPM), Canada total (portée globale) et Québec franco, 2 ans+, et adultes 25-54 ans, données préliminaires. Adobe Analytics

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