Hausses importantes lors de la première vague
L'INFORMATION À RADIO-CANADA
Hausses importantes lors de la première vague
Selon une étude de l'OTM, la portée des chaînes télé de nouvelles a augmenté de +45 % durant le printemps 2020 comparativement à l'automne 2019. Les sites de nouvelles ont également connu une forte progression en raison de la COVID-19 : les visites sur ces sites ont enregistré une hausse de +41 % durant la même période.
ICI RDI a vu son auditoire augmenter de +60 % entre l'automne 2019 et le printemps 2020.
Les téléjournaux sur ICI TÉLÉ ont également connu des hausses d'auditoire (+31 %).
De plus, lors de la première vague de la COVID-19, Radio-Canada.ca (site et apps) a enregistré des records historiques la semaine du 23 mars 2020 : 21 millions de visites et 48,8 millions de pages vues.
Nos plateformes continuent de performer
À l'hiver 2021, ICI RDI a vu son auditoire
augmenter de +30 % par rapport
à l'hiver 2020.
Les téléjournaux sur ICI TÉLÉ
enregistrent également
des hausses d'auditoire
(+23 %) à l'hiver 2021.
À l'hiver 2021, ICI RDI a vu son auditoire augmenter de +30 % par rapport à l'hiver 2020.
Les téléjournaux sur ICI TÉLÉ enregistrent également des hausses d'auditoire (+23 %) à l'hiver 2021.
Du côté de Radio-Canada.ca (site et apps), on observe également des hausses de trafic.
Source OTM : Observateur des technologies média (OTM), printemps 2020, issu du rapport “Les nouvelles à l'ère de la COVID”, internautes Canadiens francophones A18+. Source Télé : Numeris (PPM), Québec franco, A19 (9 sept-8 dév) vs P20 (6 avr-14 juin) et H20 (1er jan-29 fév) vs H21 (1er jan-28 fév), RDI : lu-di 2h-2h, TJ : Midi, 18h et 22h, T2+. Variation de l'auditoire moyen minute - AMA (000).
Source sites de nouvelles : Comscore, automne 2019 (sept-nov) vs printemps 2020 (mars-mai), moyenne mensuelle, multiplateforme, francophones A18+, sites “News/Information”. Source numérique (Radio-Canada) : Adobe Analytics, semaine du 23 mars 2020, hiver 2021 (1 janvier au 28 février) vs hiver 2020
(1 janvier au 29 février), site et apps.
*En raison d'un problème technique, les données de l'app info Android ont été exclues de l'analyse des PV à l'hiver 2020 et 2021.
L'OFFRE DU GROUPE RADIO-CANADA
EN INFORMATION
Source : Telmar, ADplus, Québec franco, Tous 2+ (population 7 464 000). TV : Numeris (PPM), Québec franco, Tous 2+, 1 novembre 2020 au 31 janvier 2021, portée moyenne mensuelle des Téléjournaux (midi, 18h et 22h, semaine et fin de semaine) et d'ICI RDI (lu-di, 2h-2h). Web : Comscore, Québec franco, novembre 2020 à janvier 2021 (portée moyenne mensuelle), Radio-Canada.ca site et app (inclus app info et app Ohdio), multiplateforme.
POURQUOI RADIO-CANADA ?
Le groupe CBC/Radio-Canada est synonyme de confiance pour les Québécois.
Selon une étude du Centre d'études sur les médias de l'Université Laval publiée en février 2020, les chaînes du groupe CBC/Radio-Canada sont celles qui récoltent les plus hauts taux de « très confiant » auprès des Québécois.
En incluant les « assez confiant », les chaînes télé et radio du groupe récoltent toutes au minimum un taux de confiance de 95 %.
Confiance envers les réseaux de télévision et les stations de radio consultés au cours du dernier mois
Source : Centre d'études sur les médias, février 2020, “La confiance envers les médias d'information et les médias sociaux au Québec”. https://www.cem.ulaval.ca/wp-content/uploads/2020/02/cem-confiance-langlois-proulx-sauvageau.pdf
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