Alors que les discours haineux continuent de proliférer sur les médias sociaux, de nombreuses entreprises, y compris de grands annonceurs canadiens, revoient leurs dépenses et choisissent de boycotter ces plateformes, estimant qu'elles permettent la propagation de fausses nouvelles, avec les graves conséquences que cela comporte. Cette initiative rapidement déployée souligne l'importance, pour les entreprises, de se laisser guider par leurs valeurs institutionnelles lorsque vient le temps de choisir avec qui et où elles souhaitent investir dans la mise en marché de leurs marques. Celles qui citent la confiance, l'intégrité et l'honnêteté comme valeurs fondamentales devraient diffuser leurs messages sur des médias qui partagent ces valeurs.
CBC/Radio-Canada continue d'arriver en tête de peloton pour ce qui est de la confiance. Pour la deuxième année consécutive, CBC/Radio-Canada a été reconnue comme étant la marque médias et divertissements la plus fiable au Canada selon l'indice de fiabilité des marques Gustavson. Le sondage en question révèle que les médias sociaux inspirent moins confiance que les médias traditionnels lorsqu'il s'agit d'information, et que l'écart continue de croître.
Les sites de CBC/Radio-Canada offrent aux annonceurs des environnements à l'abri des fraudes, d'une grande visibilité et sûrs pour la marque, où ils pourront joindre plus de 21 millions de visiteurs uniques d'un bout à l'autre du pays, en français et en anglais. Grâce au ciblage contextuel et à l'utilisation de données internes, les annonceurs sont assurés que leur message est partagé avec les segments de consommateurs qu'ils veulent cibler, ceux qui présentent la meilleure valeur pour leur entreprise. Avec son offre complète de formats numériques, qui comprennent la publicité par affichage, vidéo sur TOU.TV et CBC Gem, audio et dans ses balados, CBC/Radio-Canada est un partenaire de choix pour les annonceurs qui valorisent la transparence, la confiance et la qualité des contenus.