Au cœur de la scène médiatique, l'équité, la diversité, et l'inclusion (EDI) s'érigent comme des piliers essentiels pour garantir une représentation équitable de toutes les communautés. À l'interne comme à l'externe, CBC/Radio-Canada se distinguent par son engagement fort envers l'EDI, illustré dans sa mission de refléter la globalité canadienne et rendre compte de la diversité régionale du pays.
« La société canadienne évolue rapidement. Par exemple, environ un quart de la population est désormais issue de l'immigration. Il ne suffit plus d'adresser un message générique à un public diversifié. Les annonceurs doivent s'adapter et adopter une approche intelligente, démontrant une compréhension approfondie des différentes communautés. L'objectif n'est pas simplement de toucher ces audiences, mais de refléter fidèlement la société dans sa globalité. Pour y parvenir, il est essentiel de collaborer avec un partenaire qui saisit pleinement les réalités et les enjeux de ces communautés. »
1. Prendre le temps de comprendre les différentes communautés ciblées. |
2. S'assurer que la campagne est accessible à toutes et à tous en intégrant des stratégies appropriées. |
3. Utiliser des visuels, des histoires et des personnages qui représentent authentiquement la diversité de la société. |
4. Choisir des partenaires engagés partageant les mêmes valeurs en matière d'équité, de diversité et d'inclusion. |
1. Prendre le temps de comprendre les différentes communautés ciblées.
2. S'assurer que la campagne est accessible à toutes et à tous en intégrant des stratégies appropriées.
3. Utiliser des visuels, des histoires et des personnages qui représentent authentiquement la diversité de la société.
4. Choisir des partenaires engagés partageant les mêmes valeurs en matière d'équité, de diversité et d'inclusion.
L'engagement de CBC/Radio-Canada envers l'équité, la diversité et l'inclusion (EDI) ouvre la voie aux annonceurs pour atteindre de manière stratégique un public diversifié. Grâce à des initiatives telles que plan national sur l'accessibilité 2023-2025, qui veille, entre autres, à ce que nos contenus, y compris nos publicités, soient accessibles à tous, ou le plan EDI 2022-2025, qui nous permet d'incarner le Canada d'aujourd'hui, nous représentons le Canada d'aujourd'hui en comprenant les nuances des diverses communautés. Rejoignez un média qui comprend la réalité changeante du Canada, et faites passer votre message avec intelligence et sensibilité.
« L'objectif n'est pas simplement de toucher ces audiences, mais de refléter fidèlement la société dans sa globalité. »
Émilie Laguerre
directrice générale,
Équité, diversité et mobilisation
20 janvier 2024
Média responsable
Notre engagement en tant que média responsable
par Hisham Ghostine
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
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