Les meilleurs documentaires canadiens et étrangers. Surtout consacrée aux longs métrages, la chaîne documentary Channel est une fenêtre sur le septième art
Cet automne, plusieurs productions fascinantes s'ajouteront à la programmation de documentary Channel. Vous en trouverez un avant-goût ci-dessous. Cette solide collection d'œuvres inspirantes et enrichissantes alimentera autant les réflexions que les discussions.
Miniature
(trois épisodes de 30 minutes)
Un monde se cache au cœur du monde que l'on connaît : une autre réalité se déploie sur une tout autre échelle.
Fear of Dancing
(production originale de documentary Channel)
Michael entreprend un périple sur quatre continents pour explorer la danse à travers les yeux de ceux qui n'y comprennent rien.
Good People
(cinq épisodes de 30 minutes)
Cette série analyse sans complaisance les problèmes du Canada, et son équipe parcourt la planète à la recherche de lieux et de solutions qui suscitent de l'espoir. L'animateur, Mark Sakamoto, aborde les enjeux de front et donne la parole aux premiers concernés.
Drive
(production originale de documentary Channel)
La révolution est à nos portes. Elle sauvera des vies, multipliera les espaces verts en ville et mettra fin aux embouteillages. Les avantages sont nombreux. Alors, qu'avons-nous à perdre?
Enslaved
Samuel L. Jackson est à la barre de cette série documentaire remarquable qui retrace l'histoire de l'esclavage sous le prisme de l'archéologie sous-marine.
Legends of the Deep
(trois épisodes)
Cette série suit Céline et Fabien Cousteau dans leur exploration en plongée profonde des paysages sous-marins les plus mystérieux de tous les temps. Entourés d'une famille de passionnés et propulsés par leur irrépressible désir de découverte, Céline et Fabien cherchent sous la surface des réponses à leurs questions.
Clydesdale: Saving the Greatest Horse
(production originale de documentary Channel)
La quête passionnée d'une femme pour sauver de l'extinction le cheval Clydesdale d'Écosse la mène jusque dans les Prairies canadiennes.
Fine Lines
Vingt des plus grands alpinistes du monde reviennent sur les apprentissages qu'ils ont tirés de leurs aventures et abordent l'importance cruciale du risque dans leur vie. Un parcours introspectif.
The Fence
(production originale de documentary Channel)
Le jour même du bombardement de Pearl Harbor, l'armée japonaise occupait aussi Hong Kong. Oppression, cruauté et famine : les soldats canadiens engagés dans la défense de Hong Kong ont été capturés et ont subi l'une des vagues de détention les plus brutales et les plus longues de la Deuxième Guerre mondiale.
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada
Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.