Données de recherche
#1
LES QUÉBÉCOIS RÊVENT DE VOYAGES EXTRAORDINAIRES !
Plusieurs tendances émergent au sortir de la pandémie :
#2
67 % DES INVESTISSEMENTS PUBLICITAIRES
SONT À LA TÉLÉVISION ET AU NUMÉRIQUE
Avant la pandémie, 44 % des investissements publicitaires totaux du secteur du voyage et du tourisme étaient à la télévision et 23 % sur les plateformes numériques.
Les investissements publicitaires étaient plus élevés en hiver et à l'automne.
#3
LA TÉLÉVISION ET LE NUMÉRIQUE : LES MÉDIAS LES PLUS CONSOMMÉS
La télévision et le numérique représentent 78 % de la consommation média des Québécois ayant l'intention de voyager pour des vacances dans les 12 prochains mois.
En vous offrant un contenu de qualité en télévision, comme en numérique, le Groupe Radio-Canada vous permet d'être là où vos clients potentiels passent le plus de temps.
#4
ICI TÉLÉ EST NUMÉRO 1 AUPRÈS DES VOYAGEURS QUÉBÉCOIS !
Avec une part de marché de 31 % en soirée, ICI TÉLÉ domine l'écoute auprès des Québécois voyageant dans leur province pour des vacances (TVA: 26 % / Noovo: 9 %).
ICI TÉLÉ contrôle également 33 % de l'écoute auprès des Québécois voyageant à l'étranger; devant ses plus proches concurrents ( TVA: 27 % / Noovo: 8 %).
#5
LES PLATEFORMES NUMÉRIQUES DE RADIO-CANADA SONT INCONTOURNABLES POUR JOINDRE VOS CLIENTÈLES CIBLES
Nos plateformes joignent 1,2 million d'internautes ayant l'intention de voyager au cours des 12 prochains mois.
Nos internautes veulent découvrir le monde ; 641 000 d'entre eux ont l'intention de voyager à l'étranger.
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et les opportunités commerciales à saisir.
SOURCES
BLOC 1
Direction de la recherche
Source : Expedia Group, Des voyages extraordinaires : Expedia révèle les grandes tendances voyages pour 2022, 30 novembre 2021.
BLOC 2
Direction de la recherche
Source : Numerator, Québec franco, janvier à décembre 2019, Radio : marché de Montréal seulement. Télévision : quelques chaînes spécialisées ne sont pas répertoriées. Les investissements publicitaires sur Internet comprennent le « display » sur ordinateur, la vidéo sur ordinateur et le mobile. Ils ne comprennent pas les investissements sur les applications, les réseaux sociaux et les « recherches ». Investissements publicitaires des catégories «Travel and Transportation» et «Entertainment» liées aux voyages et au tourisme. Données en date du 3 juin 2022.
BLOC 3
Direction de la recherche
Source : Vividata, Québec franco 18+, sondage hiver 2022, a l’intention de voyager pour des vacances au cours des 12 prochains mois. Quotidiens et magazines : versions imprimées.
BLOC 4
Direction de la recherche
Source : Numeris (PPM), Québec franco, lu–di 19h-23h, a voyagé (but personnel) dans sa province et a voyagé (but personnel) aux États-Unis, ou dans les Caraïbes, ou au Mexique, ou en Amérique Centrale ou en Amérique du Sud ou en Europe, au cours des 12 derniers mois, automne 2021 (13 sept. au 12 déc.) et hiver 2022 (3 janvier au 10 avril en excluant les J.O. de Beijing du 4 au 20 fév.) Parts de marché basées sur les 35 chaînes commerciales francophones.
BLOC 5
Direction de la recherche
Source : Vividata, Québec franco 18+, sondage hiver 2022, a visité Radio-Canada.ca, Radio-Canada Info, ICI TOU.TV, ou Radio-Canada Ohdio (site / app) au cours du dernier mois. A l’intention de voyager (voyages de vacances ou autres voyages personnels) et a l’intention de visiter une des destinations suivantes pour un voyage de vacances à l’étranger: ÉU, Bermudes, Bahamas, Cuba, République-Dominicaine, autres Caraïbes, Mexique, Amérique Centrale, Amérique du Sud, Europe, Royaume-Uni, Afrique, Moyen-Orient, Chine, Japon, Inde, Asie du Sud, ailleurs dans le monde, cours des 12 prochains mois.
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