Disponible maintenant – Inventaire des bannières
Ciblage contextuel disponible avec GRAPESHOT alimenté par Oracle
Disponible maintenant - Inventaire des bannières de CBC et Radio-Canada
DE QUOI S'AGIT-IL ?
Le ciblage contextuel, ou l'analyse contextuelle, décortique le contenu et l'associe à des segments dans le cadre de campagnes publicitaires numériques, offrant un ciblage pertinent et une solution sécuritaire pour les marques (En anglais seulement).
POURQUOI ?
« Trouver son audience malgré la perte des cookies ! Vous rejoignez le bon auditoire au bon moment. »;
Atteignez les internautes au moment où ils sont engagés avec des contenus spécifiques. Les fonctions de Grapeshot déduisent le véritable contexte de la page. Ainsi, les clients peuvent donc adapter leurs campagnes avec précision, selon le contenu pertinent de CBC/Radio-Canada, dans le respect de la confidentialité.
COMMENT ?
Catégories contextuelles ciblées en souscription/présélectionnées
Les segments ciblés de Grapeshot ont fait l'objet d'une sélection et sont prêts à être activés. Ils comprennent, sans s'y limiter, les catégories : automobile, mode, santé, rentrée scolaire, activités estivales, etc.
Catégories personnalisées
Les segments sont créés expressément pour la marque, avec une personnalisation transparente et un déploiement rapide. On utilise les mots clés de recherche associés au client, la liste de ses produits, et même des modèles de concurrents.
Étude de cas – voyages en avion : campagne printemps et été 2022
Profitant du fait que le retour à la vie normale reprenait peu à peu et que l'été approchait, l'aéroport de Halifax, en collaboration avec ses partenaires des lignes aériennes, a décidé de prendre de l'avance et de lancer une campagne d'affichage estivale ciblant une sélection d'amateurs de loisirs et de voyages. L'audience sélectionnée incluait une segmentation démographique et géographique (ciblage d'emplacements prédéterminés).
Il a été décidé d'utiliser un placement RON sur CBC-GEM, excluant les mots clés à éviter, et un deuxième placement RON sur CBC-GEM, excluant les mots clés à éviter mais incluant les mots clés relatifs aux loisirs et aux voyages.
Pour l'ensemble de cette campagne, le ciblage contextuel de Grapeshot a permis de livrer un CTR supérieur à notre benchmark de 137 %.
Bientôt - Hiver 2022
Ciblage en souscription et ciblage personnalisé pour l'inventaire vidéo (CBC)
À venir
Nous travaillons actuellement à étendre le partenariat technologique avec Grapeshot pour ce qui est du ciblage basé sur les sentiments, du ciblage basé sur la langue locale et du ciblage de tendances propulsé par des solutions d'intelligence artificielle (IA).
Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada