Ce format permet à l'annonceur de s'associer à la programmation de Radio-Canada, en établissant un lien avec le téléspectateur.
PANNEAU RÉGULIER 15S
- On appelle aussi ce format Panneau Bonne émission!
- À l'audio, vous pouvez dire : « Cette émission vous est présentée par (annonceur) ».
- La seule mention « Bonne émission! » est également acceptée, à l'audio et/ou en surimpression.
IMPORTANT : Il faut mettre un espace insécable entre le mot émission et le point d'exclamation ! - Le panneau peut contenir un message publicitaire et/ou un call-to-action.
PANNEAU DE COMMANDITE 10S ET 15S
- Les commanditaires ont le privilège de nommer l'émission dans leur panneau de commandite, et/ou de développer un concept créatif incluant un lien étroit avec l'émission. Le concept doit être pré approuvé par Radio-Canada.
- À l'audio, vous pouvez nommer le titre de l'émission, par exemple : « Tout le monde en parle vous est présentée par (annonceur) ».
- La seule mention « Bonne émission! » est également acceptée, à l'audio et/ou en super.
IMPORTANT : Il faut mettre un espace insécable entre le mot émission et le point d'exclamation ! - Le panneau peut contenir un message publicitaire et/ou un call-to-action.
MATÉRIEL PRODUIT PAR LE CLIENT
- TRÈS IMPORTANT. Avant l'enregistrement de la narration, envoyez le texte au Code publicitaire de Radio-Canada par courriel pour préapprobation.
- Le panneau doit respecter les spécifications techniques de Radio-Canada.
- Livrez votre panneau selon la procédure habituelle 5 jours ouvrables avant la mise en ondes.
- Si votre produit s'inscrit dans l'une de ces catégories (Alimentation, Boissons alcoolisées, Produit de santé ou Cosmétique), il est possible qu'une approbation des Normes de la publicité canadiennes (NCP) soit exigée si le texte contient des allégations.
PRODUIRE AVEC RADIO-CANADA
Votre demande de production ainsi que le matériel doivent être acheminés à votre conseiller publicitaire. Un devis de production sera émis.
Délai de production
- Minimum 10 jours ouvrables à la réception du matériel
Matériel à fournir
- Votre préférence pour la voix hors champ (homme, femme, tonalité)
- Script OU votre brief créatif (si vous souhaitez nous confier la rédaction)
- Éléments visuels (logo, image, vidéo, police) selon nos spécifications techniques
- Si votre produit s'inscrit dans l'une de ces catégories (Alimentation, Boissons alcoolisées, Produits de santé ou Cosmétiques), il est possible qu'une approbation des Normes de la publicité canadiennes (NCP) soit exigée si le texte contient des allégations.