LES YEUX FERMÉS

  • 6 épisode x 60 minutes
Genre(s)

Plateforme(s)
ICI TÉLÉ

Saison: Automne 2023

Horaire: Mercredi 21 h 00

ICI TOU.TV

Mise en ligne: Janvier 2023

Scénarisation

Information à venir

Réalisation

Jeanne Leblanc

Production

Aetios

En vedette

Magalie Lépine-Blondeau, Annie Pascale, Patrice Dubois, Arnaud Vachon et Benoît McGinnis

Synopsis

La trame de la minisérie Les yeux fermés multiplie les allers-retours dans le passé, entre 1994 et aujourd'hui. Le 21 septembre 1994, après le souper, Simon Dénommé, 15 ans, part au dépanneur en vélo, mais ne rentre pas à la maison. Le lendemain, on repêche son corps dans la rivière. Près de 30 ans plus tard, Élise Dénommé, 38 ans, enseignante au secondaire, est toujours obsédée par la mort de son frère Simon qui a bousculé le fragile écosystème familial. Cette disparition a bouleversé sa vie, mais aussi celle de sa mère Lorraine, dont la douleur est encore vive et la culpabilité inavouable, et de son père Denis, trahi et humilié, parti vivre ailleurs.

Bien plus qu'une enquête sur les raisons qui ont poussé Simon à commettre l'irréparable, la détermination d'Élise à trouver des réponses met en lumière les blessures infligées par le départ de son frère et qui n'ont finalement jamais cicatrisé. Plus Élise creuse, plus le brouillard entourant les circonstances de la disparition de Simon s'épaissit. Que s'est-il réellement passé? Dans sa quête de vérité, elle revisite les archives familiales, décortique les albums photos et retrace des témoins du passé, dont Berge, le meilleur ami de Simon et Philippe, un ancien animateur de pastorale devenu évêque qui a bien connu Simon.

Discuter avec un expert

Les équipes de CBC & Radio-Canada Solutions Média offrent des stratégies adaptées pour créer et optimiser des campagnes qui relient les marques à leurs clients.

Écrire à l'équipe

Annoncer chez CBC/Radio-Canada

Choisir une option pour diffuser des campagnes dans l'écosystème de CBC/Radio-Canada

CBC/Radio-Canada

Accompagnement personnalisé

  • Plan publicitaire réalisé avec un conseiller
  • Stratégies adaptées aux objectifs spécifiques
  • Campagnes diffusées dans un écosystème multiplateforme
Écrire à l'équipe
MAX CBC/Radio-Canada Achats numériques

MAX CBC/Radio-Canada

  • Plateforme d'achats numériques
  • Ciblage personnalisé et rapport de performance
  • Disponible 24/7
Démarrer une campagne
 

Nous et un nombre restreint de nos partenaires publicitaires utilisons des témoins pour recueillir certaines de vos données et les utilisons afin d’améliorer votre expérience et de vous présenter des contenus et des publicités personnalisés. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations, veuillez revoir les paramètres de confidentialité de votre appareil et de votre navigateur avant de poursuivre votre visite.